Découvrez les avantages de la caméra embarquée WTK. Une nouvelle technologie pour nos motos pour améliorer votre quotidien.
En effet, en forte progression chaque année les incivilités routières nous poussent à équiper nos véhicules. Face à cela, prenez les devants et protégez vos droits sur la route grâce à nos dashcams haute définition. Autorisées en France, les caméras embarquées vous aident à faire face à tous les imprévus.
Qu‘est-ce qu’une dashcam ?
Une caméra de véhicule, caméra embarquée ou dashcam est une caméra installée dans un véhicule pour enregistrer ce que le conducteur voit.
Enfin, elle vous fournit des images incontestables en enregistrant en continu la vision de votre trajet.
Prouver les faits en cas d’accident
La mauvaise foi des conducteurs face au déroulement des faits.
Bien souvent, après le choc subi, la question se pose, qui est en tort ?
Pour cela, faute d’accord amiable, bien souvent les deux parties assument des responsabilités égales. Pire encore, que la partie adverse soit entièrement mise hors de cause puisqu’il n’y a aucune preuve. (absence de clignotant, débordement de ligne blanche, passage au feu rouge…).
Apportez une preuve vidéo incontestable à votre assurance pour éviter de payer votre franchise.
Sachez que, dans 90% des cas, la lecture de l’enregistrement dissuade. Souvent elle suffit pour rédiger le constat amiable en toute tranquillité. Surtout, pas d’inquiétude, la vidéo est parfaitement recevable devant un tribunal ou dans un dossier sinistre d’assurance si besoin.
Retrouver l‘auteur d’un délit de fuit
Malheureusement, chaque jour des centaines d’automobilistes perdent leur permis. En d’autres termes, sans couverture d’assurances ces automobilistes prendront la fuite demain suite à un accident ou un accrochage.
Enfin, nos caméras vous fournissent des images en haute définition. Récupèrerez la plaque d’immatriculation du chauffard afin de le signaler à votre assurance.
Des vidéos pour immortaliser vos souvenirs sur la route
Heureusement, les avantages d’une caméra embarquée ne sont pas uniquement destinées à enregistrer les accidents et les comportements négatifs !
En effet, elles capturent des vidéos d’activités plus agréables telles que des vacances sur des routes atypiques.
Pour cela, nos caméras embarquées vous fournissent un enregistrement haute définition des événements que vous pourrez regarder encore et encore.
Bon à savoir :
Selon la loi :
Selon l’article 226-1 et le code pénal, la loi distingue le fait de filmer la voie publique depuis un lieu privé (dashcam), et le fait de filmer un lieu privé depuis la voie publique (vidéosurveillance). Les images sont enregistrées légalement, elles sont donc recevables comme moyen de preuve auprès d’une juridiction.
Diffusion de la vidéo :
Si vous rendez ces images publiques (par exemple en les diffusant sur des sites internet comme YouTube ou Facebook, ou lors d’une soirée d’information), des règles s’appliquent.
Il est nécessaire de masquer les personnes ou numéros de plaques d’immatriculation qui apparaissent sur l’enregistrement.
Lorsque les images restent utilisées strictement dans un cadre privé et ne sont pas diffusées publiquement, la loi sur la vie privée ne s’applique pas. Il n’y a aucune obligation à respecter, tout comme pour vos photos de vacances. L’usage dans ce cas est dit récréatif.
Important à savoir :
Enfin, si les images sont utilisées comme preuve en cas d’accident, pour en revendiquer la validité vous devriez au minimum informer directement après l’accident, l’autre partie de l’installation d’une caméra dans votre véhicule.